Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

This message is only visible to admins:
Problem displaying Facebook posts. Backup cache in use.

Error: Error validating access token: Session has expired on Thursday, 09-Jul-20 02:24:12 PDT. The current time is Friday, 07-Aug-20 07:47:35 PDT.
Type: OAuthException
Festival Partances ce week-end avec Chrisitan CLOT - Christian Clot a passé sa vie à tester les limites de la résistance de nos corps et de notre esprit aux conditions les plus hostiles des déserts ou à celles des milieux glaciaires, mais il a étendu sa réflexion bien au-delà.

Il nous tarde de savoir ce qu'il a à nous apprendre de nos possibilités d’adaptation aux grands changements de nos vies de demain, fort de sa grande expérience d'aventurier de l’extrême.
Ça se passera au festival Partances ce samedi soir 7 mars : Conférence illustrée d’extraits de films de ses expéditions. + d'infos sur https://www.partances.com/adaptation-par-christian-clot/

Festival Partances ce week-end avec Chrisitan CLOT

Christian Clot a passé sa vie à test...

Moi Nojoom, 10 ans, divorcée - Comment une petite fille peut-elle être mariée de force à 10 ans ?
Ce qui est impensable dans notre pays ne l’est hélas pas dans bien des endroits du monde. Chaque année, ce sont encore 12 millions de mineures qui subissent ce sort. 

Avec « Moi Nojoom, 10 ans, divorcée » Khadija Al Salami viendra nous donner un peu d’espoir en nous racontant l’histoire vraie d’une petite fille yéménite qui se rebelle contre l’ordre tribal de son pays. Une histoire que cette réalisatrice yéménite n’a, elle aussi, que trop bien connue. 
Un film tourné entièrement au Yémen dans des paysages exceptionnels mais aussi dans des conditions particulièrement difficiles.
Khadija Al Salami viendra nous en parler, puisque nous aurons le privilège de l’accueillir au Festival Partances, le samedi 7 mars après-midi. Plus sur https://www.partances.com/moi-nojoom-10-ans-divorcee

Moi Nojoom, 10 ans, divorcée

Comment une petite fille peut-elle être mari...

Bande Annonce Festival Partances 2020 ! - Découvrez la bande annonce du Festival Partances. Des voyages, de l'aventure, et beaucoup d'émotion pour cette nouvelle et 17e édition. Retrouvez-nous à Altigone du 6 au 8 mars prochains et n'hésitez pas à partager ! + sur www.partances.com

Bande Annonce Festival Partances 2020 !

Découvrez la bande annonce du Festival Part...

Le film du Festival Partances 2019 - Ce soir Jean-Marc Angelini (Panoramixvideo) et Jérôme Terrazzoni nous ont fait un superbe cadeau, et vous en avez la primeur !
Voici le film de Partances 2019. Une belle collaboration et un énorme travail en tout juste quelques jours.
J’espère que le résultat vous plaira autant qu’à nous.
N'hésitez pas à partager !

Vous y retrouverez Maxime Crozet et son expo photo, Dominique Snyers,(film "Le passeur de la Nahanni - The Nahanni Whisperer"), James Trundle (film "Dugout", The Trail To Anywhere), Stéphanie Bluche et Grégory Müller (film "Aziz", Airpurstudio) Jill Coulon pour son film "Grandir", Anouchka Reymond Nicolas Reymond, Mathieu Wenger, Jean-Philippe Rapp, pour "Passion Alaska - Le film", Patrick Foch, Vanessa Morales, David Berty pour "Sous le plus beau ciel du monde", Antoine Laurent pour "De Chatila nous partirons" (Dreams of a Refugee Association), Eliott Schonfeld-Aventurier pour "Himalaya, la marche au-dessus", Martin Beaujouan pour "le Sillage du Condor", Sébastien Shearn, Julie Chuzel Shearn et leurs 3 enfants, pour "La Parenthèse Maritime", et enfin Christiane Mordelet, pour "Grandir au Ladakh".

Le film du Festival Partances 2019

Ce soir Jean-Marc Angelini (Panoramixvideo) et J&e...

Partances 2019, il est question de transmission - Cette année, notre festival avait pour thème la transmission, alors pourquoi ne pas laisser le mot de la fin aux co-réalisateurs d'Aziz... (Airpurstudio) !

Partances 2019, il est question de transmission

Cette année, notre festival avait pour th&e...

Bande Annonce de Partances 2019 ! - A un mois du festival Partances, nous avons le grand plaisir de vous présenter la bande annonce de notre édition 2019.
Rendez-vous à @Altigone du 15  au 17 mars prochains.

N'hésitez pas à partager ! 
Tout le programme est sur https://www.partances.com/
…

Bande Annonce de Partances 2019 !

A un mois du festival Partances, nous avons le gra...

 

 

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

This message is only visible to admins:
Problem displaying Facebook posts. Backup cache in use.

Error: Error validating access token: Session has expired on Thursday, 09-Jul-20 02:24:12 PDT. The current time is Friday, 07-Aug-20 07:47:35 PDT.
Type: OAuthException
Aujourd'hui, nous vous proposons de voir ou revoir les interventions de quelques uns de nos invités 2020 sur la scène de Partances il y a un mois. Quelques grands moments à partager en attendant des jours meilleurs !
Suivez ce lien : https://www.partances.com/partances-2020-en-images/#interventions
Voir "Les enfants du pays des neiges" à la télé ?
Quelques spectateurs nous ont signalé que venait de passer sur Arte un 52mn leur rappelant fortement « Les enfants du Pays des neiges » que nous avons diffusé à Partances le 8 mars dernier, en clôture de Festival. 
Il s’agit effectivement d’une version courte du film de Zara Balfour, alors que nous avons passé la version intégrale de 93mn, en présence de la réalisatrice.

Pour répondre aux questions posées, nous vous confirmons que nous avons bien traduit et adapté en français le film de 93mn. Pourquoi donc si une version française existait en 52mn ? Parce qu’elle ne nous était pas financièrement accessible. C’était un film raccourci et francisé par ARTE quand le distributeur ne disposait que de la version 93mn d’origine en anglais.

Quand on diffuse un tel film dans un festival, on doit payer d’une part des droits de distribution + les frais liés à l'invitation du/de la conférencier(e). Dans ce cas, il aurait donc fallu rajouter les droits très élevés de l’adaptation française d’Arte, ce qui était totalement inenvisageable pour nous.

Cette adaptation fut une lourde tâche dont, il est vrai, nous avions sous-estimé l'ampleur, mais nous tenions vraiment à vous présenter ce film fort. 
En ayant économisé sur le poste "adaptation française", nous aurons eu ainsi le privilège, à Partances, de vous le proposer la version intégrale du film, sans doublage masquant les voix d’origine et sans voix Off de narrateur rajoutée, avec en bonus sa réalisatrice,  Zara Balfour. Sa présence à un festival était une première dans notre pays  et ce fut passionnant pour nous tous !

Voici donc le lien sur la version courte du film « Children of the snow land » rebaptisée par ARTE « Népal, le retour des enfants des neiges » ;

https://www.arte.tv/fr/videos/084686-000-A/nepal-le-retour-des-enfants-des-neiges/

Il est accessible jusqu’au 3 mai prochain et le film repasse aussi sur nos télévisions vendredi 10 avril à 02:55.
Pour ceux qui veulent soutenir Zara dans son action : www.snowlandjourneys.com
C’est peu dire que nous avons eu de la chance que Partances puisse se dérouler normalement.
Ce soir, nous sommes solidaires de tous les festivals amis de ce mois de mars, qui sont aujourd’hui annulés en dernière minute, si près du but. Les RDV de l'Aventure, le Festival Escales Voyageuses, Curieux Voyageurs sont les premiers auxquels je pense, ceux avec lesquels nous échangeons régulièrement lors de la préparation de nos éditions,  Tout comme le Printemps de la Montagne, organisé par le Le Grand Bivouac, reporté lui en fin d’année.  Nul doute que le public leur accordera un soutien encore plus appuyé dans quelques mois. 
Nous pensons aussi à nos partenaires voyagistes durement touchés, tout comme bien d’autres secteurs d’activité dans notre pays. 
Pendant quelques semaines ou quelques mois, nous allons sans doute voyager autrement, reprendre le chemin des livres, prendre le temps de monter des films ou des réalisations dont le projet aura été longtemps repoussé, et nous nous retrouverons tous bientôt, avec encore plus d’enthousiasme, retrouvant la route de l’ailleurs, mesurant la chance que nous avons malgré tout de vivre en  Europe, à la lueur des témoignages poignants que nous ont livrés, à Partances, Khadija AL Salami sur son Yémen natal ou Zara Balfour sur le Népal. 
A bientôt et bon courage à tous.
P. Ondina
Une petite partie de l'équipe et des invités sur la photo. Alors, prêts pour 2021 ?
Comment résister à l'envie de rapporter des images de Partances en Angleterre...
Zara Balfour qui nous venait de Londres pour un émouvant reportage sur les enfants du Népal
Une partie de la salle et une audience qui n'a pas eu peur d'attraper le virus du voyage !
Miguel Béchet repartant en Suisse avec quelques souvenirs imagés pour ses petites filles.
Charles Potin devant une partie d'un public enthousiaste.
Charles Potin, invité pour ses magnifiques diaporamas.

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

This message is only visible to admins:
Problem displaying Facebook posts. Backup cache in use.

Error: Error validating access token: Session has expired on Thursday, 09-Jul-20 02:24:12 PDT. The current time is Friday, 07-Aug-20 07:47:36 PDT.
Type: OAuthException
Aujourdhui, nous vous proposons de voir ou revoir les interventions de quelques uns de nos invités 2020 sur la scène de Partances il y a un mois. Quelques grands moments à partager en attendant des jours meilleurs !
Suivez ce lien : https://www.partances.com/partances-2020-en-images/#interventions

Aujourd'hui, nous vous proposons de voir ou revoir les interventions de quelques uns de nos invités 2020 sur la scène de Partances il y a un mois. Quelques grands moments à partager en attendant des jours meilleurs !
Suivez ce lien : www.partances.com/partances-2020-en-images/#interventions
... PlusMoins

4 mois

Commenter sur Facebook Aujourd'hui, nous ...

Merci pour ces très beaux moments d'échanges, comme toujours !

Voir Les enfants du pays des neiges à la télé ?
Quelques spectateurs nous ont signalé que venait de passer sur Arte un 52mn leur rappelant fortement « Les enfants du Pays des neiges » que nous avons diffusé à Partances le 8 mars dernier, en clôture de Festival. 
Il s’agit effectivement d’une version courte du film de Zara Balfour, alors que nous avons passé la version intégrale de 93mn, en présence de la réalisatrice.

Pour répondre aux questions posées, nous vous confirmons que nous avons bien traduit et adapté en français le film de 93mn. Pourquoi donc si une version française existait en 52mn ? Parce qu’elle ne nous était pas financièrement accessible. C’était un film raccourci et francisé par ARTE quand le distributeur ne disposait que de la version 93mn d’origine en anglais.

Quand on diffuse un tel film dans un festival, on doit payer d’une part des droits de distribution + les frais liés à linvitation du/de la conférencier(e). Dans ce cas, il aurait donc fallu rajouter les droits très élevés de l’adaptation française d’Arte, ce qui était totalement inenvisageable pour nous.

Cette adaptation fut une lourde tâche dont, il est vrai, nous avions sous-estimé lampleur, mais nous tenions vraiment à vous présenter ce film fort. 
En ayant économisé sur le poste adaptation française, nous aurons eu ainsi le privilège, à Partances, de vous le proposer la version intégrale du film, sans doublage masquant les voix d’origine et sans voix Off de narrateur rajoutée, avec en bonus sa réalisatrice,  Zara Balfour. Sa présence à un festival était une première dans notre pays  et ce fut passionnant pour nous tous !

Voici donc le lien sur la version courte du film « Children of the snow land » rebaptisée par ARTE « Népal, le retour des enfants des neiges » ;

https://www.arte.tv/fr/videos/084686-000-A/nepal-le-retour-des-enfants-des-neiges/

Il est accessible jusqu’au 3 mai prochain et le film repasse aussi sur nos télévisions vendredi 10 avril à 02:55.
Pour ceux qui veulent soutenir Zara dans son action : www.snowlandjourneys.com

Voir "Les enfants du pays des neiges" à la télé ?
Quelques spectateurs nous ont signalé que venait de passer sur Arte un 52mn leur rappelant fortement « Les enfants du Pays des neiges » que nous avons diffusé à Partances le 8 mars dernier, en clôture de Festival.
Il s’agit effectivement d’une version courte du film de Zara Balfour, alors que nous avons passé la version intégrale de 93mn, en présence de la réalisatrice.

Pour répondre aux questions posées, nous vous confirmons que nous avons bien traduit et adapté en français le film de 93mn. Pourquoi donc si une version française existait en 52mn ? Parce qu’elle ne nous était pas financièrement accessible. C’était un film raccourci et francisé par ARTE quand le distributeur ne disposait que de la version 93mn d’origine en anglais.

Quand on diffuse un tel film dans un festival, on doit payer d’une part des droits de distribution + les frais liés à l'invitation du/de la conférencier(e). Dans ce cas, il aurait donc fallu rajouter les droits très élevés de l’adaptation française d’Arte, ce qui était totalement inenvisageable pour nous.

Cette adaptation fut une lourde tâche dont, il est vrai, nous avions sous-estimé l'ampleur, mais nous tenions vraiment à vous présenter ce film fort.
En ayant économisé sur le poste "adaptation française", nous aurons eu ainsi le privilège, à Partances, de vous le proposer la version intégrale du film, sans doublage masquant les voix d’origine et sans voix Off de narrateur rajoutée, avec en bonus sa réalisatrice, Zara Balfour. Sa présence à un festival était une première dans notre pays et ce fut passionnant pour nous tous !

Voici donc le lien sur la version courte du film « Children of the snow land » rebaptisée par ARTE « Népal, le retour des enfants des neiges » ;

www.arte.tv/fr/videos/084686-000-A/nepal-le-retour-des-enfants-des-neiges/

Il est accessible jusqu’au 3 mai prochain et le film repasse aussi sur nos télévisions vendredi 10 avril à 02:55.
Pour ceux qui veulent soutenir Zara dans son action : www.snowlandjourneys.com
... PlusMoins

4 mois

Commenter sur Facebook Voir "Les enfants du...

superbe , et comme souvent la perception de l'existence par ces peuples d'en haut nous fait du bien.merci !

j'espere que après tous les événements que l'on vie actuellement nous amènera a avoir plus de respect pour les autres populations qui souffres

Oui, la version intégrale traduite par le Festival est magnifique, mais là version courte diffusée par Arte, est une bonne approche...

grande leçon d'humilité, de respect et de courage de la part de toutes c'est filles et tous ces garçons .

Je l ai vu à St Orens magnifique

Bonjour, comment avoir la version longue je n'arrive pas trouver le lien... merci

View more comments

C’est peu dire que nous avons eu de la chance que Partances puisse se dérouler normalement.
Ce soir, nous sommes solidaires de tous les festivals amis de ce mois de mars, qui sont aujourd’hui annulés en dernière minute, si près du but. Les RDV de lAventure, le Festival Escales Voyageuses, Curieux Voyageurs sont les premiers auxquels je pense, ceux avec lesquels nous échangeons régulièrement lors de la préparation de nos éditions,  Tout comme le Printemps de la Montagne, organisé par le Le Grand Bivouac, reporté lui en fin d’année.  Nul doute que le public leur accordera un soutien encore plus appuyé dans quelques mois. 
Nous pensons aussi à nos partenaires voyagistes durement touchés, tout comme bien d’autres secteurs d’activité dans notre pays. 
Pendant quelques semaines ou quelques mois, nous allons sans doute voyager autrement, reprendre le chemin des livres, prendre le temps de monter des films ou des réalisations dont le projet aura été longtemps repoussé, et nous nous retrouverons tous bientôt, avec encore plus d’enthousiasme, retrouvant la route de l’ailleurs, mesurant la chance que nous avons malgré tout de vivre en  Europe, à la lueur des témoignages poignants que nous ont livrés, à Partances, Khadija AL Salami sur son Yémen natal ou Zara Balfour sur le Népal. 
A bientôt et bon courage à tous.
P. Ondina

C’est peu dire que nous avons eu de la chance que Partances puisse se dérouler normalement.
Ce soir, nous sommes solidaires de tous les festivals amis de ce mois de mars, qui sont aujourd’hui annulés en dernière minute, si près du but. Les RDV de l'Aventure, le Festival Escales Voyageuses, Curieux Voyageurs sont les premiers auxquels je pense, ceux avec lesquels nous échangeons régulièrement lors de la préparation de nos éditions, Tout comme le Printemps de la Montagne, organisé par le Le Grand Bivouac, reporté lui en fin d’année. Nul doute que le public leur accordera un soutien encore plus appuyé dans quelques mois.
Nous pensons aussi à nos partenaires voyagistes durement touchés, tout comme bien d’autres secteurs d’activité dans notre pays.
Pendant quelques semaines ou quelques mois, nous allons sans doute voyager autrement, reprendre le chemin des livres, prendre le temps de monter des films ou des réalisations dont le projet aura été longtemps repoussé, et nous nous retrouverons tous bientôt, avec encore plus d’enthousiasme, retrouvant la route de l’ailleurs, mesurant la chance que nous avons malgré tout de vivre en Europe, à la lueur des témoignages poignants que nous ont livrés, à Partances, Khadija AL Salami sur son Yémen natal ou Zara Balfour sur le Népal.
A bientôt et bon courage à tous.
P. Ondina
... PlusMoins

5 mois

Commenter sur Facebook C’est peu dire que...

👏👏👏👏👏👏👏😍

Petit retour sur la dernière séance, dimanche après-midi.
Encore une salle comble, malgré le marasme ambiant partout ailleurs !
Quel bonheur d'avoir ce public qui nous accorde sa confiance depuis des années et que l'on sent vibrer à chaque film !

Photos Tony Ser
... PlusMoins

5 mois

Commenter sur Facebook 287483781311147_2914277118631787

Je n'étais pas sur place mais je suis étonnée de voir à quel point ces photos laissent transparaître une belle atmosphère. L'intérêt et le plaisir sont palpables. Bravo à toutes et tous et merci pour ce bel esprit. 🙂

Dommage que je n'ai pas pu venir, j'espère pour l'an prochain ! 😜

C'était vraiment bien. Nous reviendrons l'an prochain

Des témoignages fabuleux, pour une ouverture sur le monde qui fait cruellement défaut dans notre société...bravo et merci