Edition 2019 : Le programme en un clin d’œil

Chaque billet vous donne accès au programme complet de la séance correspondante (3 réalisations).
Les pass regroupent quant à eux 3 ou 4 séances. En savoir plus

Programme 2019

Programme du Vendredi 15 mars 2019 – Séance de 20h30

Itinéraire d’un photographe voyageur

Maxime Crozet est photographe voyageur. C’est au cours de ses longs et riches périples que sa passion pour la photographie s’est développée, jusqu’à prendre une place centrale dans sa manière d’explorer le monde. A travers ses clichés, issus de la richesse de ses rencontres, son regard nomade illustre la diversité anthropologique, documentaire ou encore affective du portrait.…

Le passeur de la Nahanni

Quatre jeunes grimpeurs rêvent de gravir la Tour de la Fleur de Lotus, une grande paroi de légende, perdue dans le Cirque des Parois Impossibles, tout au nord du Canada. Ils pourront compter sur l’aide de Dom, leur aîné. Une belle histoire de passage de relais.

Entracte

Dugout

Deux jeunes Britanniques partent explorer les profondeurs de l’Amazonie équatorienne. Ils ont pour projet de découvrir comment vivent les communautés autochtones de la rivière Ysauni, de construire une pirogue à partir de rien, puis de l’utiliser sur les rivières qui serpentent la forêt tropicale..

Programme du Samedi 16 mars 2019 – Séance de 14h30

F

Aziz, un parapentiste marocain

Dans un petit village côtier du Sud-Ouest Marocain, entre la mer et le désert, l’itinéraire improbable d’un jeune pêcheur devenu l’un des meilleurs pilotes de vol de proximité. Ou quand le voyage et l’aventure riment avec partage et transmission.

Grandir

Sur les rives du Mékong, là où l’accès à l’instruction est un combat quotidien, 6 enfants de 6 âges différents rêvent d’un avenir meilleur. Comme un puzzle, leurs parcours s’enchainent, se répondent et s’assemblent pour raconter une formidable aventure : GRANDIR.

Entracte

Passion Alaska

Voilà plus de 10 ans que le Nicolas Reymond quitte 6 mois par an la Suisse, son pays natal, pour vivre seul, au plus profond de l’Alaska, dans une cabane en bois construite de ses mains. Quelles sont les raisons d’un choix aussi extrême ? Y aurait-il trouvé quelques unes des clés du bonheur ?

Programme du Samedi 16 mars 2019 – Séance de 20h30

F

Sous le plus beau ciel du monde

Mais qu’est-ce qui fait courir Vanessa ? Quel est donc le moteur qui la pousse à un tel dépassement de soi ? Au travers de ce court document qui nous fait voyager dans des espaces immenses de Laponie, magnifiquement filmés, Vanessa raconte…

De Chatila nous partirons

Tarek, Sobhe et Jalal sont 3 Palestiniens nés au Liban, dans les camps de réfugiés de Sabra et Chatila dans les années 80. En 2011, ils y ont créé un centre de soutien scolaire « Rêves de réfugiés » et une école maternelle, persuadés qu’une vie citoyenne est possible à l’intérieur des camps…

Entracte

Himalaya, la marche au dessus

C’est à un périple exceptionnel que nous convie Eliott, 24 ans, en se lançant dans 4 mois d’une traversée de l’Himalaya d’Est en Ouest en solitaire, 2000 km qu’il va parcourir à pied, à cheval ou en radeau, à la rencontre des derniers nomades la jungle himalayenne.

Programme du Dimanche 17 mars 2019 – Séance de 14h30

F

Le sillage du condor

Martin et Antoine, nous offrent un exceptionnel survol des Andes sur 2700 km. L’un et parapentiste et l’autre aventurier des sports extrêmes. leurs images sont rares et époustouflantes. Avec eux, nous allons tout comprendre ou presque de ce sport magnifique qu’ils savent si bien nous faire partager.

La parenthèse maritime

A l’occasion d’un congé sabbatique, Julie et Sébastien et leurs 3 enfants, Eléa 14 ans, Marin 12 ans et Meije 8 ans, vont embarquer pour 8 mois à bord d’un catamaran sur la mer des Caraïbes. L’aventure sera ponctuée de belles rencontres humaines, de grandes joies et de quelques grosses frayeurs…

Entracte

Grandir au Ladakh

Au Ladakh, au cours du premier mois sacré du calendrier tibétain, on se prépare dans les villages à participer avec fierté aux grandes processions de Gotchac qui doivent apporter bien-être et paix à tous. Dans leur village perché à 4300 mètres d’altitude, Padma et sa soeur rêvent d’y participer. Mais elles sont bien jeunes pour un pèlerinage aussi éprouvant…