Edition 2016 : Tout le programme en un clin d’œil

Chaque billet vous donne accès au programme complet de la séance correspondante.
Les pass regroupent quant à eux 3 ou 4 séances. En savoir plus

Séance du Vendredi soir – 11 mars 2016

20h30 – Bhaktapur Baisakh 2072

Francis Leroy nous conte son amour pour Bhaktapur, cité royale de la vallée de Kathmandou. Il nous en adresse une splendide carte postale où il évoque les 12 premiers jours du mois de Baisakh 2072, jusqu’à un certain 25 avril 2015…

20h50 – Rêves du nouveau monde

Une jeune famille réunionnaise est sur le départ à destination de l’Amérique du Sud. Plus d’attaches, leur camping-car de 10m² sera leur seul ancrage stable durant ces 8 mois de voyage au cœur du continent…

21h50 – Entracte

Profitez des entractes pour admirer l’expo photo, rencontrer nos invités, échanger autour du voyage, vous faire dédicacer un livre…

22h15 – Semeuses de joie

Grâce à leur amie Caroline, onze nonnes bouddhistes du Zanskar qui vivent coupées de tout vont partir à la découverte de l’Inde, leur pays dont elles ignorent tout. Et ce ne sera qu’un début à leurs voyages

Séance du Samedi après-midi – 12 mars 2016

14h30 – Un pas de côté…

Un récit de voyage à vélo alternant triptyques vidéos, photos et dessins, interviews, animations et une trajectoire de 11 mois à travers huit pays, à la découverte de la création et la débrouille en Afrique.

15h45 – Across Antartica

Du 14 novembre 2014 au 27 janvier 2015, Stéphanie et Jérémie Gicquel tentent une traversée de l’Antarctique via le pôle Sud, sur 2 045 kilomètres, en 74 jours par des températures de -50°C. Y parviendront-ils ?

16h20 – Entracte

Profitez des entractes pour admirer l’expo photo, rencontrer nos invités, échanger autour du voyage, vous faire dédicacer un livre…

16h50 –Lagwiyan – Les Luth d’Adrien

Tania et Guillaume partent à la rencontre des Français d’ailleurs.  Ce duo plein d’énergie nous fait ainsi découvrir non sans humour la Guyane et sa faune, sur fond de terre vierge et verdoyante.

Séance du Samedi soir – 12 mars 2016

20h30 – Wara Kalap

Une résurgence c’est la promesse d’un réseau souterrain caché et d’aventures intenses pour tout spéléologue. Phil et Flo partent donc avec leurs amis en Papouasie Nouvelle Guinée découvrir ce fabuleux monde souterrain.

21h20 – Seven summits

“7 Summits” consiste à réaliser l’ascension du plus haut sommet de chacun des 7 continents et représente un défi de l’alpinisme. Il sont très peu a avoir réussi l’exploit. JL Brémond est de ceux là…

21h50 – Entracte

Profitez des entractes pour admirer l’expo photo, rencontrer nos invités, échanger autour du voyage, vous faire dédicacer un livre…

22h15 –La route méridienne

8000km à pied de la France au Ghana, c’est le pari fou que s’est lancé un couple de Français déterminé à réaliser son grand rêve, celui de tout quitter, travail, famille et amis pour vivre une grande marche de dix mois.

Séance du Dimanche après-midi – 13 mars 2016

14h30 – Mrauk U

Au Nord Ouest de la Birmanie, Mrauk U est un joyau oublié du temps. Francis Leroy a succombé au charme discret de l’ancien royaume et de ses habitants, et nous rapporte quelques minutes de superbes images…

14h50 – Voyage en occident

Voyage en Occident est une exploration inversée, un documentaire tendre et drôle tourné dans un bus de touristes chinois qui visitent, pour la première fois et au pas de course, 6 pays d’Europe en 10 jours.

15h50 – Entracte

Profitez des entractes pour admirer l’expo photo, rencontrer nos invités, échanger autour du voyage, vous faire dédicacer un livre…

16h15 –Solidream

Des amis d’enfance choisissent d’aller au bout de leurs rêves, et partent pour un tour du monde à vélo de 54 000 kilomètres, jalonnés de défis insolites.
3 ans d’aventure, de défis et de partage à travers tous les continents.

Acheter vos billets :

Vous pouvez commander votre billet à Altigone et le recevoir par courrier :

Téléchargez le bulletin de réservation à imprimer.

Ou bien acheter votre billet en ligne et l’obtenir sans attendre

Cliquez sur le ticket !

Cette solution, si elle est pratique, vous reviendra légèrement plus cher que l’achat des billets directement à Altigone.