fbpx
Le site du Festival Partances

Into the sea

Diffusion

Vendredi 9 mars 2018 – 20h55

Pays

Iran

Résumé

 

‘Into the Sea’ raconte l’histoire de trois jeunes femmes, Easkey, surfeuse irlandaise, Mona, snowboardeuse iranienne et Shalha, nageuse iranienne, qui, ensemble, vont réaliser l’impensable : introduire le surf en Iran.
Toutes les trois sont convaincues du pouvoir du sport et spécialement du surf comme moyen de faire tomber les barrières culturelles.
Le film montre comment elles vont encourager les locaux à se joindre à elles et comment le surf va finir par être accepté et pratiqué par la population balutchi.

Dans ce pays de contrastes où certaines régions restent très traditionnelles, l’initiative de ces jeunes femmes bouscule les règles établies et constitue sans nul doute un vecteur d’émancipation et de changements sociaux à venir …

Un film puissant !

L’invitée :

Marion Poizeau

Son site web : marionpoizeau.com

Qui est Marion Poizeau ?

Marion Poizeau est une réalisatrice française qui a grandi dans les Alpes. Sa passion pour les sports extrêmes et les grands espaces l’a amenée à se lancer dans la vidéo. Depuis, elle ne cesse de réaliser des films et de voyager. Elle aime communiquer de façon créative, partager et construire des projets sans frontières.
Son dernier long-métrage « Into the Sea », qui narre l’histoire du surf au féminin en Iran, a déjà fait le tour du globe.
Une histoire persane qu’elle continue à écrire avec un groupe d’iraniens avec lesquels elle a crée l’association « We surf in Iran».

Into the sea

Film de Marion Poizeau, (52mn). Réalisation 2014.

Into the sea © Marion Poizeau
Into the sea © Marion Poizeau
Into the sea © Marion Poizeau
Into the sea © Marion Poizeau
Into the sea © Marion Poizeau
Into the sea © Marion Poizeau