Le photographe: Thierry Barbier

son site web : www.earth-colors.fr

L’exposition Photo du Festival :

Autour du monde en ULM

du 18 mars au 30 mars

Expo Photo Thierry Barbier - Festival Partances 2014 - Quand l'homme rentre dans la forêt

Thierry Barbier

earth-colors-1-7

En 10 années de vol, Thierry a survolé de très nombreux pays, rapportant en vidéo et en photos autant de témoignages de beauté que de destruction : gigantesques feux de brousse et érosions monumentales à Madagascar, troupeaux d’éléphants au pied du Kilimandjaro et son minuscule chapeau résiduel de neiges éternelles menacées, immenses dunes de Namibie et troupeaux d’otaries se prélassant sur la côte, villages sahéliens écrasés de chaleur et ligne verte du fleuve Niger au coeur du désert au Mali, etc. Il poursuit maintenant son tour du monde.

Veiller sur notre planète, la sauvegarder. Jamais encore l’homme n’avait réussi à mettre tant de pression sur l’environnement par son activité économique, son implantation… Biodiversité menacée, espèces en voie de disparition, modification des climats, pollution sont autant de menaces pour notre avenir.

26

Passionné par le voyage dès mon plus jeune âge, je parcours le monde à pied, en voiture à moto… et depuis 10 ans, en ULM. En 10 années de vol, j’ai survolé une soixantaine de pays, rapportant en vidéo, photos et articles autant de témoignages de beauté que de destruction. Soucieux d’agir et d’oeuvrer pour préserver notre planète, j’ai créé l’association Objectif Terre et le projet “Les couleurs de la Terre” est né. Son but : explorer notre Terre jusque dans ses recoins les plus isolés afin de témoigner de sa beauté mais aussi de sa fragilité et sensibiliser à l’importance de protéger notre environnement. Les moyens : L’utilisation et la promotion de l’aviation verte par l’ULM…