Diffusion

Vendred1 15 mars 2019 – 22h15

Pays

Equateur

Résumé

Le film narre les aventures de deux jeunes Britanniques, le cinéaste Benjamin Sadd et de l’artiste James Trundle, partis explorer les profondeurs de l’Amazonie équatorienne.
Ils ont pour projet de découvrir comment vivent les communautés autochtones autour de la rivière Ysauni, de construire une pirogue à partir de rien, puis de partir seuls avec ce bateau sur les rivières qui serpentent la forêt tropicale.

Ce voyage dans un environnement isolé mettra à rude épreuve leurs 10 ans d’amitié, alors qu’ils devront faire face aux conditions difficiles et aux problématiques le la survie dans cette partie de la forêt amazonienne.

Au-delà de la pure aventure, ce film nous propose une exploration de l’Amazonie et s’intéresse à la vie des populations Huaorani et à la faune locale qui dépendent de la forêt tropicale pour survivre.

Dugout ©James Trundle

L’ invité  :

James Trundle

Le site web du film : dugoutadventure.com

James Trundle est un artiste vivant à Londres. Sa définition de l’aventure ? “Sortir de sa zone de confort et repousser ses limites, pas besoin de partir très loin, ni de faire quelque choses de très difficile, il faut juste que ce soit quelque chose qui nous change un peu”. Pari tenu James !

Benjamin Sadd est cinéaste et caméraman,  combinant une passion pour les beaux endroits, la vie sauvage et l’intérêt qu’il porte aux les liens qui unissent les hommes à leur écosystème.  Il explore le potentiel du cinéma d’aventure, non pas tant pour narrer les exploits des hommes que pour sensibiliser les gens à la question de leur environnement.

Dugout

Film Sous-titré en français de Benjamin Saad (40′). Réalisation 2017.

Dugout ©Benjamin-Sadd
Dugout ©Benjamin-Sadd
Dugout ©James Trundle
Dugout ©James Trundle
Dugout ©Benjamin-Sadd
Dugout ©Benjamin-Sadd