Ça marche pour moi !

Film de William Léger (52′). Réalisation 2019..

Diffusion

Vendredi 06 mars 2020 – 20h50

Pays

Inde

L'invité

William Léger

Le film

Ce film relate l’incroyable traversée de l’Inde, de Kânyâkumârî à New Delhi, soit du Sud au Nord, par William Léger, un Rochelais de 37 ans. Un chemin particulièrement impressionnant car William va parcourir 2808 km à pied, en solitaire, en seulement 83 jours et en pleine saison sèche.

 

Mais au-delà de l’exploit sportif, ce voyage est jalonné de rencontres, et ce film est une magnifique occasion de découvrir l’Inde profonde dans toute sa diversité. Un pays où qualité d’accueil et hospitalité semblent avoir accompagné William tout au long de son éprouvante expédition.

 

Bien loin des clichés sur l’Inde, William Léger nous propose une réelle immersion dans un pays immense et relate avant tout une aventure humaine à la découverte d’une terre, de ses habitants et de ses propres limites.

© Photo William Léger

© Photo William Léger

© Photo William Léger

© Photo William Léger

© Photo William Léger

L' invité : William Léger


Habitué des voyages au long cours, William Léger aime quitter les sentiers battus pour créer ses propres itinéraires.

Marcheur de fond, traileur et marathonien, rien ne laissait pourtant penser que cet ancien enseignant d’université, marié et père de deux jeunes enfants, plaquerait tout pour réaliser le rêve d’une vie à 37 ans…

Après une formation d’Ingénieur chimiste, sa vie professionnelle l’a amené à diriger diverses entreprises de production de matériaux de construction pour des groupes français et étrangers. Aujourd’hui retraité, ses centres d’intérêts tournent autour des voyages, de la photographie, de la musique et de la lecture.

Mais plus qu’un simple passe-temps, la photographie est pour lui une véritable passion, au point de ne plus savoir s’il voyage pour photographier ou s’il photographie pour voyager. Quant à la musique, elle a pris dans sa vie une autre très grande place, un goût immodéré qu’il a eu le bonheur de transmettre à deux générations après lui.