Diffusion

Samedi 16 mars 2019 – 14h30

Pays

Maroc

Résumé

Au Maroc, l’itinéraire inattendu d’un jeune pêcheur devenu l’un des meilleurs pilotes de vol de proximité, ou quand le voyage et l’aventure riment avec partage et transmission.

L’histoire se passe à Aglou, un petit village de pêcheurs du Sud-Ouest Marocain. Entre la mer et le désert, le vent laminaire en a fait un lieu unique et incontournable pour les amoureux du vol libre. ils viennent y survoler des paysages magnifiques entre le désert de sable et le désert liquide qu’est l’océan Atlantique.

C’est là que vit Aziz, un jeune Marocain destiné à être pêcheur tout comme son père, son grand père, son arrière grand père. Mais une rencontre avec des parapentistes va changer sa vie…

Aziz ©S.Bluche - G. Müller

Les invités  :

Stéphanie Bluche et Grégory Müller

Leur site web : airpurstudio.com

Stéphanie Bluche 

est la réalisatrice, cadreuse et monteuse du film. Photographe de métier, elle est passionnée de nature, de voyages et de sports. Spontanée, opportuniste dans ses prises de vues, elle aime composer avec les moyens du bord et s’adapter à toutes les situations. Ce film est sa première réalisation.

Grégory Müller

est le co-réalisateur et cadreur du film. Alpiniste animé par l’amour de la montagne, Grégory ne se sépare jamais de ses caméras embarquées. Il en aura eu bien besoin pour tourner ce film et être au plus près de l’action pour faire vivre au spectateur l’intensité des émotions. Ce film représente également sa 1ère expérience de la vidéo.

Aziz, un parapentiste Marocain

Film de Stéphanie Bluche et Grégory Müller, Airpurstudio (26′). Réalisation 2017.

Aziz ©S.Bluche - G. Müller
Aziz ©S.Bluche - G. Müller
Aziz ©S.Bluche - G. Müller
Aziz ©S.Bluche - G. Müller