Encore quelques heures pour vous adresser très sincèrement tous nos vœux en cette période inédite et compliquée. Nous avons attendu l’extrême limite mais, vous devez bien vous en douter, nous sommes dans l’impossibilité de vous proposer un festival tel que nous l’aimons tous.
Nous avons, avec notre équipe, beaucoup réfléchi aux voies qui s'offrent à nous et avons pris la difficile décision de ne pas diffuser en ligne notre belle sélection de films 2021, pourtant prête. Pourquoi un tel choix, qui peut sembler à contre-courant de la tendance du moment ?
Parce qu’un festival, tel que nous le vivons depuis 17 ans, c'est une salle qui vibre, une émotion qui se partage, des larmes ou des rires communicatifs et, dans les grands jours, des ovations mémorables et des applaudissements sans fin. Sans parler des rencontres et des échanges de toute nature : un esprit de partage très loin de ce que nous pourrions vous proposer à travers une énième plate-forme de streaming.
Nous avons tous préféré, et ce avec le soutien des réalisateurs et aventuriers concernés, conserver la sélection des films pour l'édition de Partances 2022, (du 11 au 13 mars 2022) ; la salle est déjà réservée pour nous … !
D’ici là, nous vous donnerons d’autres nouvelles et vous ferons peut-être d’autres propositions…
Gardez bon moral, il y aura un après. Nous vous disons à bientôt.
L’équipe du Festival ... PlusMoins
3 mois
Nous espérons pouvoir vous retrouver début mars pour la 18e édition de Partances. Un programme concocté pour retrouver de grands espaces et des embruns iodés. En attendant, nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année ! ... PlusMoins
4 mois
Comment des voyageurs, qui plus est toulousains, pourraient-ils rester insensibles au malheur qui frappe le Liban et à la terrible résonance d’une explosion de nitrate d'ammonium…
Voici un point de vue sur le port de Beyrouth, pris en 2017. Comment imaginer alors la menace présente juste sous nos yeux.
Si vous souhaitez, vous aussi, soutenir le Liban, voici 3 associations qui développent une aide spécifique pour cette urgence libanaise, parmi sans doutes bien d’autres structures :
- La Croix Rouge a mis en place des actions spécifiques au Liban : www.croix-rouge.fr
- AMEL, association française issue de l’ONG libanaise non-confessionnelle, très investie au Liban, a créé une cagnotte en livres libanaises sur Helloasso : www.helloasso.com/associations/amel%20france/collectes/solidarite-avec-le-liban?fbclid=IwAR1jxihE...
- Impact Lebanon a mis en place une cagnotte en ligne pour lever des fonds pour les Libanais : www.justgiving.com/crowdfunding/lebanon-relief?utm_term=re7R78DA2
Vous souhaitant un bel été. ... PlusMoins
8 mois