Le site du Festival Partances

Programme 2017 en un clin d’oeil

Edition 2017 : Tout le programme en un clin d’œil

Chaque billet vous donne accès au programme complet de la séance correspondante.
Les pass regroupent quant à eux 3 ou 4 séances. En savoir plus

Séance du Vendredi soir – 10 mars 2017

20h30 – Earth Colors – Hommage

Avant de repartir pour l’Afrique en ULM, fin 2015, Thierry Barbier, invité de Partances en 2014, nous avait adressé ce petit film aux sublimes images. Il voulait témoigner de la beauté de la Terre, mais aussi de sa fragilité et de la nécessité de la protéger…

20h45 – Embrasser la terre

Claude Marthaler a passé presque 16 ans sur un vélo, dont 7 d’affilée pour faire le tour du monde. Rencontre avec un homme à la fois grandiose et rempli d’humilité, vivant le voyage si intensément qu’il donne parfois l’impression « d’embrasser la terre ».

21h50 – Entracte

Profitez des entractes pour admirer l’expo photo, rencontrer nos invités, échanger autour du voyage, vous faire dédicacer un livre…

22h10 – Taïga

Avec Taïga, nous plongeons dans l’univers splendide mais fragile des derniers nomades Mongols. Comme la plupart d’entre eux, Purevjav est éleveur et chasseur. Il poursuit en particulier les loups qui s’attaquent à ses troupeaux…

Séance du Samedi après-midi – 11 mars 2017

14h30 – Chemin d’Assise

« Tu ne veux pas marcher vers Assise ? » 1500 kilomètres plus tard, après de belles rencontres et la traversée de plus de huit cents ans d’histoire et de spiritualité, Olivier Lemire revient transformé par cette expérience …

15h15 – L’Inde à vélo
©Photo Jérémie Bonamant Teboul

Embarquez sur le porte-bagages de Nathalie et Jérémie à la découverte de l’Inde. Une aventure de 6 000 kilomètres qui va durer 6 mois, des contreforts de l’Himalaya, jusqu’à la pointe sud du Kérala…

16h20 – Entracte

Profitez des entractes pour admirer l’expo photo, rencontrer nos invités, échanger autour du voyage, vous faire dédicacer un livre…

16h45 – Le pouvoir des rêves

En Alaska, un trek réputé pour sa difficulté avec 200km de raft et 100km de marche à travers les montagnes, et Arthur, 21ans, qui veut l’affronter de manière autonome. Un fantastique défi pour ce jeune homme lumineux, car Arthur est devenu paraplégique…

Séance du Samedi soir – 11 mars 2017

20h30 – La grande traversée papoue

Deux aventuriers tentent la première traversée Nord-Sud de l’île de Nouvelle-Guinée dans sa partie indonésienne. Plus de 650km et deux mois de voyage à travers forêts primaires, marécages et montagnes, à pied, en packraft et en pirogue.

21h00 – Tsering, bergère au Ladakh

Au milieu de paysages immenses, vides et glacés, Stanzin filme sa sœur, l’une des dernières bergères vivant sur les hauts plateaux du Ladakh, seule avec ses 300 chèvres. Nous découvrons son monde, sa solitude, ses dialogues avec ses animaux, son courage…

22h00 – Entracte

Profitez des entractes pour admirer l’expo photo, rencontrer nos invités, échanger autour du voyage, vous faire dédicacer un livre…

22h15 – Du graffiti dans les voiles

Jace, un graffeur, est tombé amoureux des Vezo, des pêcheurs très pauvres vivant sur la côte ouest de Madagascar. Il y invite quelques artistes de rue mondialement connus qui vont peindre pour eux une quarantaine de voiles de pirogue…

Séance du Dimanche après-midi – 12 mars 2017

14h30 – La glace sans fin

Ils ne s’étaient jamais rencontrés, mais ils partageaient le même rêve. Guillaume et Manu sont partis ensemble pour une île lointaine, couverte de glace, de neige et de solitude blanche : la Terre de Baffin, dans l’Arctique canadien…

15h05 – Eqalusuaq

Juillet en Alaska. Des millions de saumons remontent les rivières. Ils sont très attendus. Grizzlis, lions de mers, orques, aigles, requins sont aux aguets. Paul et Thomas, biologistes marins, sont venus ici pour vivre leur passion des grands espaces…

16h10 – Entracte

Profitez des entractes pour admirer l’expo photo, rencontrer nos invités, échanger autour du voyage, vous faire dédicacer un livre…

16h30 – Birmanie, les sourires…

Le Myanmar s’ouvre au monde, mais Mélusine s’en voit interdire l’entrée avec sa moto. Souhaitant pourtant  y rouler seule, le plus librement possible pour rencontrer les gens,  elle décide de louer une moto sur place, en attendant d’obtenir ses papiers.

Acheter vos billets :

Vous pouvez commander votre billet à Altigone et le recevoir par courrier :

Téléchargez le bulletin de réservation à imprimer.

Ou bien acheter votre billet en ligne et l’obtenir sans attendre

Cliquez sur le ticket !

Cette solution, si elle est pratique, vous reviendra légèrement plus cher que l’achat des billets directement à Altigone.